- RETOUR -

 

Sarah JEGOU-SAGEMAN

Violoniste

Prix Charles Oulmont 2022, dans la catégorie “Musique”

 
 

Sarah JÉGOU-SAGEMAN à six ans et se forme au C.R.R de Paris  auprès Larissa Kolos. au CNSMDP auprès de Boris Garlitsky et de Philippe Graffin. Elle étudie à l’Académie Baremboim à Berlin avec Mihaela Martin. Elle recevra aussi les conseils de Richard Schmoucler, Michel Michalakakos, Philippe Hersant.

Primée aux concours  Flame en 2013, Arthur Grumiaux en 2016,  Bellan, Ginette Neveu en 2017, elle s’est produite en concert aux Automnales d’Intermezzo, au Cap Ferret Music Festival, et aux Concerts d’Esther à Paris. En décembre 2016, elle est à Marseille au Théâtre de la Criée pour le concert anniversaire de la maison de disques Lyrinx.

Avec l’Euyo (Orchestre européen des jeunes), elle se produit au Royal Albert Hall de Londres et au Concertgebouw d’Amsterdam. Soliste en 2018 de l’Orchestre régional de Normandie pour des concerts à Caen et à Vire, elle  joue également à la Fondation Louis Vuitton et au Victoria Hall à Genève en quatuor avec l’Académie Seji Ozawa, et sous sa direction au Festival de Matsumoto.

 

Sarah JEGOU-SAGEMAN →