- RETOUR -

 

Quatuor Ellipse

Quatuor à cordes

Prix Charles Oulmont 2013, dans la catégorie “Musique”

 
 

Unis dans un même goût pour la musique de chambre et partageant une exigence esthétique de même nature, quatre jeunes musiciens de l’Orchestre national de France décident de former le quatuor Ellipse en mai 2012. Il s’agit de Lyodoh Kaneko, premier violon, Young-Eun Koo, second violon, Allan Swieton, alto et Florent Carrière, violoncelle.

Ayant joué sous la baguette des plus grands chefs, leur expérience orchestrale leur permet d’aborder tous les types de répertoire, et leur passion est structurée par un sens très fin de la dramatisation du discours musical. Bien vite ils accèdent à un niveau d’excellence, confirmé au début de l’année 2013 par un cinquième prix au

concours international de musique de chambre de  Pinerolo, et leur formation fête son premier anniversaire en obtenant  au 7ème  concours international Quatuors à Bordeaux le 2e prix, le prix de la meilleure interprétation de l’œuvre du XXe siècle ex-aequo avec le Quatuor Schumann, ainsi que le prix Palazzetto Bru Zane pour la meilleure interprétation du Quatuor op. 16 d’Albéric Magnard (qu’on retrouvera en 2014 sur leur premier disque).

En juillet 2013, ils jouent le Concert de Chausson avec Sarah Nemtanu et Romain Descharmes au festival Radio-France à Montpellier et sont dès septembre les invités de France-Musique.